Nous Connaître
Emplois
Contact



Technologie
Système de contrôle



Gestion de portefeuille

Optimiser les prévisions – et les réaliser!

La gestion de portefeuille représente une part importante de la gestion active de la zone d'équilibrage, qui consiste avant tout à optimiser les prévisions de production et de consommation et à réduire leurs différences.

Afin de maintenir le niveau élevé d’exactitude de nos prévisions, nous alimentons nos calculs à l’aide d’une foule de données complémentaires: nous comparons les données en direct d’alimentation et de prélèvement provenant de notre centrale électrique virtuelle avec des données météorologiques actualisées en continu et les signaux du marché. Est ainsi obtenu – en étroite consultation avec vous et en fonction de vos projets actuels – un plan d’exploitation de la centrale orienté vers le marché et au quart d’heure près, contenant toutes les valeurs d’alimentation et de prélèvement.

De plus, nous coordonnons volontiers les programmes prévus et en fin de compte réalisés avec les gestionnaires de réseau de transport compétents dans le cadre de la gestion des programmes prévisionnels.

Lisser les zones d'équilibrage et économiser l’énergie d’équilibrage!

D’éventuels excédents ou quantités manquantes résultant de votre plan d’exploitation de la centrale sont compensés par nos acquisitions au quart d’heure près à la bourse de l’électricité EPEX SPOT. Grâce au négoce à court terme des quantités d’électricité nécessaires ou excédentaires sur les marchés day ahead et intraday, nous lissons votre zone d’équilibrage – ce qui diminue vos risques liés à l'énergie d'équilibrage.

Vos avantages

  • Grâce à notre négoce d’électricité 24 h sur 24 et 7 j sur 7 et à nos acquisitions au quart d’heure près à la bourse de l’électricité, nous réunissons vos programmes prévus et réalisés – ce qui allège votre travail de gestion de portefeuille et vous permet d’économiser des frais supplémentaires d'énergie d’équilibrage.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@suisse-next.ch ou par téléphone au +41 (0) 33 533 29 90, pour nous permettre de trouver une solution adaptée à vos exigences spécifiques.