Nous Connaître
Emplois
Contact



Technologie
Système de contrôle



Suisse Next

Une centrale virtuelle pour la Suisse

Suisse Next fait partie d’une des plus importantes centrales électriques virtuelles d’Europe. Grâce à la plate-forme centrale de notre société mère Kraftwerke à Cologne, nous relions des producteurs d’électricité, comme des installations biogaz, éoliennes et solaires, avec des consommateurs commerciales et industrielles ainsi que des systèmes de stockage. Cette mise en réseau crée une alliance forte - avantageuse pour l’ensemble des parties prenantes et pour le système énergétique européen dans sa totalité.

„Nous sommes convaincus que d’ici 2050, le besoin en électricité en Allemagne pourra être couvert à cent pour-cent par des énergies renouvelables. Afin d’atteindre cet objectif, nous pensons en termes de bits et de watts : Nous exploitons les possibilités de la numérisation pour mettre en réseau, dans notre centrale virtuelle, des milliers de producteurs, consommateurs et systèmes de stockage et de les amener sur les marchés par nos négociants. De cette manière, nous mettons en place un paysage énergétique rentable, dans lequel même les petites unités jouent un rôle clé – et nous promouvons ainsi la démocratisation du monde de l’énergie. " Hendrik Sämisch & Jochen Schwill, fondateurs & CEOs de Next Kraftwerke

Faits et chiffres

139
 
Collaborateurs
(Groupe)
7
 
Emplacements
(Groupe)
283
Mio EUR 
Chiffre d'affaires 2016
(Groupe)
5477
 
Installations
au sein du "Next Pool"
4583
MW 
Capacité
au sein du "Next Pool"
2009
 
Fondation
(Groupe)

Vidéo d'entreprise

Comment fonctionne la centrale électrique virtuelle

Histoire de l'entreprise

Histoire de la Suisse Suivant

Nos partenaires

Entrées du marché Actionnaires de la société
Entrées du marché

Actionnaires de la société

Contact

Avez-vous d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h au numéro de téléphone suivant +41 76 430 96 26. Ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante info[at]suisse-next.ch.