Nous Connaître
Emplois
Contact



Technologie
Système de contrôle



Next Box

Centrales Next a développé la Next Box pour contrôler les différentes installations et permettre l’équilibrage par les petites installations. La Next Box peut se connecter à tous les générateurs électriques et processus de consommation courants. Particulièrement important dans ce contexte: la Next Box fait ses preuves depuis de nombreuses années et agrège maintenant plus de 3 200 unités utilisant les technologies les plus diverses. La connexion se fait en coordination étroite avec l'exploitant de l'installation, qui conserve à chaque instant le contrôle absolu de son installation.

La Next Box est une unité de contrôle à distance. Elle permet l'interconnexion et le contrôle de milliers d'installations et de processus de consommation décentralisés par le poste de contrôle de la centrale électrique virtuelle. Et ce n'est pas tout: le système est capable d'envoyer exactement les données dont nous avons besoin pour commercialiser l'installation à la bourse de l'électricité en temps réel avec une précision d'un quart d'heure. La Next Box permet en outre de démarrer et d'arrêter l'installation à notre signal.

Comment la Next Box fonctionne-t-elle ?

La Next Box relie les installations du Next Pool à notre poste de contrôle. La liaison est bidirectionnelle :

  • La Next Box envoie des informations sur l'état de fonctionnement de l'installation connectée au système de contrôle
  • L’installation est contrôlée par la Next Box et peut même être entièrement déconnectée ou démarrée

La communication des données se fait par une liaison GPRS et une carte SIM

  • Les données sont chiffrées directement sur la Next Box
  • La communication se fait par des groupes d'utilisateurs fermés
  • Les cartes SIM ne sont jamais connectées à Internet, ce qui rend la communication encore plus sûre
  • Les données sont ensuite déchiffrées dans notre système de contrôle

La programmation de la Next Box est adaptée en fonction du lieu d'utilisation. Il est possible de définir des restrictions relatives aux accumulateurs de gaz ou d'eau et des restrictions temporelles fondamentales directement dans le système de contrôle pour que la Next Box puisse toujours fonctionner dans des conditions optimales

Coup d'œil sous le capot

Globalement, la Next Box est composée de trois éléments: un API, un modem et une antenne

  • API (automate programmable industriel): un mini-ordinateur qui traite et chiffre les données de l'installation
  • Modem: assure la communication entre l'installation décentralisée et le système de contrôle
  • Antenne: amplifie la réception du signal et peut être placée jusqu'à 15 m de la Next Box, par exemple, sur un toit, si nécessaire

Une fois que la Next Box est installée, l'installation devient une partie intégrante du Next Pool, notre centrale électrique virtuelle. La Next Box peut maintenant envoyer directement à notre système de contrôle toutes les données nécessaires pour calculer sa conduite optimale.