Producteurs d'électricité
Energie hydraulique
Centrale de cogénération / PCCE
Energie solaire
Electricité de secours
Energie éolienne
Centrales électriques



Consommateurs
Take Your Time
Best of 96
Energie d’équilibrage



Service d'électricité
Gestion de portefeuille
Solutions personnalisées



Technologie
Système de contrôle



Nous Connaître
Emplois
Contact



Next Pool : la centrale électrique virtuelle de Centrales Next

Avec Next Pool, Centrales Next a développé une centrale électrique virtuelle qui agrège intelligemment les vecteurs énergétiques les plus divers. Un jour où le vent ne souffle pas? La centrale de biogaz prend en charge la production électrique à la place de la centrale éolienne. Un jour sans soleil? Une centrale de cogénération prend le relais.

Une centrale électrique virtuelle est un regroupement de différentes unités décentralisées, tant des producteurs que des consommateurs d'électricité. Les différentes centrales ne peuvent généralement pas fournir des services tels que l’équilibrage ni faire valoir leur flexibilité sur le marché de l'électricité. Cela tient souvent à leur taille, qui est généralement trop petite, ou au fait que l'exploitant ne peut pas anticiper leur fonctionnement de manière fiable. De plus, l'accès au marché est souvent soumis à des conditions qu'un exploitant seul n'est pas en mesure de remplir. Pour surmonter ces obstacles, il y a une solution très simple: s'associer. L’agrégation de différents producteurs et consommateurs d'électricité flexibles contrôlés par un système de contrôle intelligent est l'idée qui est à la base de la centrale électrique virtuelle. Elle permet à une centrale électrique virtuelle de fournir les mêmes services et d’exercer les mêmes activités commerciales qu'une centrale électrique conventionnelle.

La flexibilité et le courant des différentes installations reliées au Next Pool sont vendus sur différents marchés d'électricité ou utilisés directement pour stabiliser le réseau électrique. .

Grâce à l'agrégation du portefeuille, chacune des installations du Next Pool bénéficie de l'effet d'échelle de la centrale électrique virtuelle. Les recettes sont réparties équitablement entre les exploitants des différentes installations en prenant en considération les services fournis au regroupement.