Nous Connaître
Emplois
Contact



Technologie
Système de contrôle



Take Your Time

Un système de zones tarifaires pour l’électricité industrielle

Quand faites-vous le plein? Quand c’est bon marché. L’électricité aussi change de prix, et pourtant, vous payez le même prix au kilowatt-heure toute l’année – bien que celui de l’électricité industrielle évolue également tous les quarts d’heure à la bourse de l'électricité.

En outre, votre consommation d’électricité n’est pas constante sur toute une journée. Le compteur va parfois plus vite, parfois plus lentement. Que l’électricité industrielle consommée durant vos heures de pointe soit chère ou bon marché, cela n’a malheureusement aucune importance avec votre tarif d’électricité actuel – vous payez toujours le même prix, dont la valeur moyenne dépasse souvent le prix du marché. Mais cela n’est pas une fatalité!

Grâce à Take your Time, nous vous traitons en client responsable et vous permettons de profiter davantage des opportunités de la bourse de l’électricité, sans oublier de vous donner un plafond tarifaire clairement défini. Vous recevez une liste des zones tarifaires pour chaque jour de la période contractuelle. C’est vous qui savez le mieux quand les unités les plus énergivores sont en service. Vous pouvez ensuite concentrer vos processus les plus gourmands en électricité durant ces périodes et diminuer nettement les coûts en électricité par kWh. Quelle que soit la variante choisie de Take your Time, il est possible d’économiser jusqu’à dix pour cent.

Un système de zones tarifaires pour l’électricité industrielle

Take Your Time 6

Avec Take your Time 6, vous divisez au début du contrat la journée en six zones tarifaires de quatre heures. Vous pouvez ensuite concentrer votre consommation d’électricité la plus importante dans les zones les plus avantageuses.

Take Your Time 12

Take your Time 12 augmente votre flexibilité: il vous permet d’adapter vos processus au prix de l’électricité toutes les deux heures. Cette plus grande flexibilité accroît vos économies d'énergie.

Take Your Time 24

Take your Time 24 est notre système tarifaire le plus souple: vous bénéficiez à chaque heure d’un prix différent et pouvez ainsi adapter vos processus toutes les 60 minutes. Seul Best of 96 est plus flexible!

Comparatif des tarifs de Next Kraftwerke: plus votre consommation d’électricité est adaptée à l’évolution des prix de l’électricité à la bourse, plus vous économisez. Mais votre production doit aussi répondre à des exigences croissantes en matière de flexibilité.
Best of 96 vous offre ce qu’il y a de mieux:
Un tarif d’électricité variable, qui s’adapte à l’évolution des prix de la bourse de façon dynamique et au quart d’heure près. Vous pouvez ainsi adapter au mieux votre processus de production et économiser jusqu’à 30 % en frais d’électricité – et, sur demande, de façon entièrement automatisée via la Next Box.

Vous trouverez ici des informations sur Best of 96

Exemple pratique: économiser de l’électricité dans un moulin à céréales

Les moulins modernes font également appel à l’énergie éolienne – sous la forme d’électricité industrielle issue d’énergies renouvelables. La mouture des céréales nécessite de l’énergie électrique, convertie par de nombreuses unités à forte consommation d'électricité. Les céréales livrées sont ainsi plusieurs fois nettoyées, transportées dans le moulin à travers des tuyaux et sur des tapis, moulues et enfin transportées dans les silos pour y être conservées – ces processus engendrent une grande consommation d’électricité.

Grâce aux zones tarifaires de Take your Time, ces silos peuvent se transformer en réserves d'énergie flexibles qui diminuent activement vos coûts en électricité. La mouture a lieu dans les zones tarifaires économiques et les silos sont remplis au maximum de farine à l’aide d’une électricité bon marché. Dans la zone tarifaire suivante et plus chère, la farine est extraite du silo pour être emballée et transportée. Sitôt atteinte la phase favorable suivante, le moulin est de nouveau mis en route, la consommation d’électricité augmente et le cycle recommence. Assurer une gestion souple de la charge et réaliser des économies en électricité, cela ne pourrait pas être plus simple.

Les tarifs de Take your Time (6, 12 et 24) s’adaptent à tous les types d’exploitation du moulin, quelle que soit leur flexibilité. Les facteurs individuels dépendent notamment des volumes de céréales utilisés, de la capacité du silo et de la logistique. Si vous le souhaitez, vous pouvez discuter de ces facteurs directement avec nos experts sur site. En outre, nous vous proposons Take your Time avec des niveaux adaptés à vos exigences opérationnelles – venez nous en parler. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 10 % de frais en électricité industrielle sans investissements supplémentaires.

Economiser en toute simplicité: sans matériel supplémentaire, sans coûts supplémentaires

Avec Take your Time, vous n’avez pas besoin d’infrastructure supplémentaire pour obtenir une électricité bon marché pour votre activité. Vous devez simplement adapter si nécessaire vos processus à la répartition en zones horaires de votre tarif Take-your-Time. En tant que fournisseur d’énergie, nous n’exigeons pas de partage en continu des données. Les tarifs des zones horaires sont déterminés lors de la conclusion du contrat et s’appliquent jusqu’à son terme.

Imprimer de simples directives contenant le tableau horaire à l’intention de vos collaborateurs suffit déjà à assurer une exploitation plus économique de vos installations. Ces derniers savent ainsi à quelles heures mettre en route les machines à forte consommation et à quelles heures les arrêter. Vous pouvez naturellement aussi programmer vos processus en conséquence.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors appelez-nous!
Nos experts vous conseilleront de façon personnalisée et vous aideront à trouver la solution optimale pour vos exigences opérationnelles.

Appelez-nous au +41 (0)33 533 29 90 ou envoyez-nous un info@suisse-next.ch.