Nous Connaître
Emplois
Contact



Technologie
Système de contrôle



La centrale virtuelle pour la Suisse

Suisse Next met en relation les producteurs et consommateurs d'électricité au sein de la centrale virtuelle "Next Pool". Ainsi, les fluctuations de prix sur le marché de l'électricité peuvent être mises à profit, aussi bien pour une production plus lucrative que pour des économies de consommation. 

Par ailleurs, Suisse Next met à disposition la capacité agrégée pour des services-système et fournit ainsi une contribution importante à la stabilisation du réseau électrique suisse.

L'électricité n'a pas toujours la même valeur

Afin de profiter des variations de prix sur les marchés de l'électricité et de l'énergie d'équilibrage, les producteurs décentralisés rejoignent notre centrale virtuelle.

La capacité et la flexibilité de ce réseau sont commercialisées directement par Suisse Next sur le marché de l'énergie et vous permettent ainsi de profiter des meilleurs tarifs.

NEMOCS : Notre plate-forme pour votre centrale électrique virtuelle

NEMOCS est une solution VPP-as-a-service pour la réalisation de votre propre centrale électrique virtuelle. Avec NEMOCS, vous pouvez mettre en réseau des producteurs d'énergie et des consommateurs décentralisés et ainsi réaliser différents scénarios d'application.

Nos produits

Une centrale virtuelle pour la transition énergétique

La manière dont nous produisons l'électricité est en train de changer dans le monde entier. Les producteurs décentralisés d'électricité à partir d'énergies renouvelables prennent une place toujours plus importante: en 2016 au niveau mondial, les capacités de production à partir d'énergies renouvelables nouvellement installées ont dépassé pour la première fois celles issues d'énergies conventionnelles. Comment faire face à ce changement structurel? Comment faire en sorte que ces producteurs aux capacités encore relativement limitées soient exploitables pour un approvisionnement électrique total? Notre centrale virtuelle relie des producteurs et des consommateurs décentralisés au sein d'un système centrale de commande. De cette manière, les producteurs et consommateurs peuvent être coordonnées en toute fiabilité.

Votre contact dans le domaine de l'énergie

Vous avez des questions ou voulez faire partie de notre centrale virtuelle? N'hésitez pas à nous contacter!
+41 76 430 96 26

Envoyer nous un email

A propos de Suisse Next

Nous travaillons et pensons ainsi

Economique

Le courant n'a pas toujours la même valeur: son prix change 96 fois par jour à la bourse de l'électricité.

Grâce à un pilotage intelligent de l'offre et de la demande, nous commercialisons le courant de notre centrale virtuelle de manière particulièrement lucrative pour nos clients. C'est ainsi que les énergies renouvelables deviennent encore plus rentables.

Digital

La transition énergétique ne peut fonctionner sans la numérisation. Notre "Next Pool" en constitue le meilleur exemple.

Par l'intermédiaire de notre plateforme, de notre mise en réseau digitale ainsi que de nos algorithmes intelligents, nous mettons à disposition du réseau électrique l'équivalent de la capacité de deux centrales nucléaires - et cela avec une flexibilité maximale.

Durable

Les producteurs et consommateurs flexibles de courant au sein de centrale virtuelle s'adaptent aux fluctuations de production du solaire et de l'éolien

Par conséquence, nos clients au sein de notre centrale virtuelle fournissent une contribution importante à un approvisionnement énergétique durable et font avancer chaque jour la transition énergétique.

Voici comment fonctionne le "Next Pool"

139
 
Collaborateurs
(Groupe)
7
 
Emplacements
(Groupe)
283
Mio EUR 
Chiffre d'affaires 2016
(Groupe)
5477
 
Installations
au sein du "Next Pool"
4583
MW 
Capacité
au sein du "Next Pool"
2009
 
Fondation
(Groupe)

Connaissances

Comment fonctionne la centrale virtuelle?

Grâce à la mise en réseau de différents producteurs et consommateurs d'électricité, nous pouvons réagir de manière flexible aux fluctuations du réseau électrique. Un nuage recouvre une centrale solaire? Nous augmentons la production électrique de nos installations biomasse reliées. Il y a plus de vent qu'attendu? Les unités consommatrices d'électricité utilisent leur flexibilité pour augmenter leur consommation et profiter ainsi d'une énergie éolienne bon marché.

Vers notre technologie...

Simulation

Pilotez une centrale virtuelle dans cette simulation et évitez le black-out!

Débuter la simulation

FAQ

Questions fréquemment posées au sujet de la mise à disposition d'énergie d'équilibrage par les producteurs d'électricité…

Vers les FAQs
;